Notre méthodologie

Nous personnalisons notre intervention en fonction de vos besoins dans le cadre d’un processus unique, rigoureux et audité régulièrement.

1. Visite du bien immobilier dont vous projetez l’acquisition

Cette visite d’environ une heure (selon la complexité ou la dimension du bien à visiter) permet de prendre la mesure de l’état technique et réglementaire du logement. Il nous permet de préciser la nature et l’étendue des travaux qui seront à prévoir pour une stricte remise en état.

- En savoir +

2. Analyse de tous les documents

Il s’agit de confronter le produit de nos observations (issue de la visite) aux éléments de diagnostics obligatoires.

- En savoir +

3. Alimentation de notre outil d’analyse

Les observations issues de la visite du logement, de la visite de la copropriété, les résultats des diagnostics techniques, la situation d’entretien de l’immeuble, les éléments économiques relatifs au bien (estimation des travaux, prix du marché immobilier,…) sont consignés dans notre outil d’analyse.

- En savoir +

4. Débriefing « à chaud » à l’issue de la visite

Immédiatement à l’issue de la visite, nous nous engageons à débriefer avec vous. Cet exercice vise à vous faire part de nos premières impressions et à vous exprimer un premier rapport d’étonnement (les points saillants de la visite). Nous prenons en compte vos remarques et nous répondons à vos interrogations.

5. Remise de notre rapport écrit dans un délai de 24h.

Ce délai nous est nécessaire pour formaliser le rapport d’expertise et pour répondre à nos process internes de contrôle qualité. Tous nos travaux font l’objet d’une validation avant diffusion à nos clients. Vous recevrez ce document par mail, 24 heures après la visite.

Haut de page