Le BLOG-scan se veut une "tribune libre". Vous pouvez proposer votre article (500 mots maxi) en le déposant sur admin@scanmonachatimmo.com. Nous nous ferons alors une joie de le publier.
Image9

Vers une fragilité accrue des copropriétés en France

Publié le 28 novembre 2016

Des copropriétés de plus en plus fragiles Un observateur vigilant : Scanmonachatimmo.com. Les temps sont durs pour les copropriétés (ou plutôt pour les copropriétaires) qui doivent faire face à leurs obligations d’entretien et de conservation de leur patrimoine immobilier. Le nombre de procédures judiciaires à l’encontre des copropriétaires en situation de défaut de paiement a bondit de près de 38 % en 10 ans. Ainsi, il est passé de 21 400 procédures en 2004 à 29 440 en 2014. Le phénomène n’est pas nouveau, mais l’amplitude est sans précédent. Focus sur les raisons et les impacts des impayés sur les copropriétés : Un parc français hétérogène Selon l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat), la France comptait 617 000 copropriétés en logements collectifs ou mixte…

BFM BUSINESS INTERVIEW

Scanmonachatimmo.com fait sa rentrée sur BFM Business

Publié le 6 septembre 2016

Pour ne plus prendre de risque dans votre achat immobilier : l'interview sur BFM Business Il y a quelques mois, ScanMonAchatImmo.com faisait l’objet d’une chronique sur BFM Business et la Vie Immo. Marie Cœurderoy avait présenté le 20 juin dernier, les services proposés par ScanMonAchatImmo.com aux futurs acheteurs afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, ScanMonAchatImmo.com fournit à l’acheteur une évaluation complète (technique, réglementaire, économique, marché immobilier) du bien immobilier et aussi de la copropriété. Dans ces conditions, le futur acquéreur peut se positionner sereinement sur le bien convoité. Vendredi 2 septembre, Jérôme Kieffer, Président et co-fondateur de Scanmonachatimmo.com était reçu par Guillaume Sommerer et Marie Coeurderoy pour présenter plus en détail la société, son concept novateur, ces services... Retrouvez tous ces…

mini Face cachée v2

La face cachée de l’encadrement des loyers

Publié le 4 juillet 2016

L’encadrement des loyers sera étendu à 412 communes de la région parisienne à partir de 2018. Emmanuelle Coss, Ministre du Logement et de l’habitat durable, a signé, mercredi 29 juin 2016, l’arrêté étendant au territoire de l’unité urbaine de Paris l’agrément de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (OLAP). Selon le Ministère, cet arrêté constitue une étape indispensable vers la mise en œuvre de l’encadrement des loyers dans les communes concernées à horizon 2018. Un bilan en demi-teinte pour les loyers parisiens La mesure n’est pas nouvelle. Depuis le 1er août 2015, les loyers des logements parisiens sont encadrés. Le mécanisme prévoit, à la signature d’un nouveau bail ou à son renouvellement, que le montant du loyer ne peut excéder…

smai 2 v2

Scanmonachatimmo.com sur BFM Business

Publié le 20 juin 2016

"Scanmonachatimmo.com, le site qui conseille les particuliers dans leurs achats immobiliers" par Marie Coeurderoy BFM Business Tous ceux qui sont sur le point d'acheter une maison ou un appartement ont ce petit doute avant de signer le contrat. Est-ce le bon choix ? Est-ce le prix réel de l'immobilier ? La maison a-t-elle des vices cachés ? Autant de questions qui pourraient nous dissuader de conclure l'achat. Aujourd'hui, dites adieu à ces petits tracas. ScanMonAchatImmo.com se charge de fournir à l'acheteur une évaluation complète, technique et réglementaire du bien qu'il souhaite acquérir. La visite peut se faire à partir d'un smartphone, en visioconférence ou par personne physique, avec un expert qui livrera ensuite un rapport détaillé. Le service est bien…

blog 5 image mini

Frais de notaire, STOP aux idées reçues

Publié le 13 juin 2016

Nous sommes nombreux à utiliser le vocable « frais de notaire » pour désigner l’ensemble des coûts qui viennent s’ajouter à l’acquisition d’un bien. Avons-nous raison ? A dire vrai, non. Nos amis les notaires n’y sont pour rien, ou du moins pour pas grand-chose, dans le montant que l’acquéreur doit réglementairement débourser. Apportons un éclairage sur ce que recouvre ces différents frais. Taxes, frais et contribution obligatoires lors d'un achat immobilier Dans le cas d'un achat immobilier à Paris, l’acquéreur aura, en plus du prix de vente négocié, à régler : Les droits de mutation (droits d’enregistrement et taxe de publicité foncière) ; La contribution de sécurité immobilière (formalités d'enregistrement et de publicité foncière) ; Les frais de formalités et coûts divers ;…

Crédit immobilier - Blog Scanmonachatimmo.com

Fini le crédit hypothécaire immobilier sans évaluation préalable du bien.

Publié le 27 avril 2016

Au 1er juillet 2016, les conditions de crédit hypothécaire immobilier sont modifiées. La valeur d’un bien immobilier n’est, aujourd’hui, soumise à aucune réglementation. Son prix est fixé librement (en apparence) dans le « jeu » de la négociation entre acheteurs et vendeurs. Or, dans une évaluation immobilière, de nombreux éléments sont à prendre en considération. Ces derniers échappent bien souvent à l’acheteur qui peut se porter acquéreur d’un bien dont le prix n’est pas justifié. Tout change à partir du 1er juillet 2016 si la transposition en droit français de la directive européenne sur le Crédit hypothécaire est opérée. Les organismes de crédit ne jugeront plus seulement la solvabilité des futurs emprunteurs mais ils devront aussi vérifier la valeur du bien immobilier sur…

Acheter de l'immobilier à Paris | Blog | Scanmonachatimmo.com

L’immobilier parisien : optimisme ou prudence ?

Publié le 20 avril 2016

A bien y voir, le marché de l’immobilier résidentiel parisien n’est pas clair. Pourtant, dans un contexte où les taux d’emprunt battent records sur records, nous aurions pu légitimement s’attendre à une dynamisation du secteur. Il n’en est rien. L’immobilier se fait désirer pour ne pas dire attendre. Que nous dévoile le baromètre de MeilleursAgents au 1er avril 2016 ? Les prix augmentent légèrement sur Paris (+0,2% en 1 mois et +0,9% depuis le 1er janvier) mais restent orientés à la baisse sur un an (-0,2%). A l’inverse, l’immobilier sur les Hauts-de-Seine semble enclencher une dynamique avec une progression de +0,2% sur un mois, de +0,8% depuis le 1er janvier et surtout +2,2% sur un an. L’immobilier dans le Val-de-Marne est également…

Le bon moment pour acheter un appartement sur Paris ? | Blog | Scanmonachatimmo.com

Est-ce vraiment le bon moment pour acheter ?

Publié le 14 avril 2016

Est-ce vraiment le bon moment pour acheter ? Voilà une question qui revient comme un leitmotiv dans les conversations de salon, les conversations de saloon, ou tout simplement autour d’un bon repas entre amis. Les prix sont en légère baisse, les taux d’emprunt historiquement bas, cela semblerait plutôt une bonne idée ! Acheter ou ne pas acheter ? OUI dans l’absolu mais pas n’importe où, pas n’importe quoi et surtout pas à n’importe quel prix. D’autres facteurs sont à prendre en considération au risque de faire de votre projet, un investissement à perte. Reconnaissez que cela serait dommage. Voici quelques exemples : Les projets urbanistiques dans l’environnement immédiat de votre projet d’acquisition : Soit c’est positif pour vous et votre bien bénéficiera d’un regain d’attractivité ;…

Logo Scanmonachatimmo.com | Scanmonachatimmo.com

Naissance de Scan mon achat immo

Publié le 23 mars 2016

  Voilà plus d'un an que cette idée avait germé dans nos esprits : un service innovant pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec "la chose" immobilière. Nous avons souhaité ce service à notre image ; proche, à l'écoute, dynamique. Nous y avons mis notre tempérament, notre conviction, nos envies. Nous avons pris du plaisir à construire ce nouveau monde dont le site scanmonachatimmo.com constitue le côté éclairé de la force. A l'arrière plan, une équipe recrutée pour son talent avec laquelle nous souhaitons partager nos rêves et les vôtres. Scanmonachatimmo.com est là pour faire de l'une de vos plus importantes décisions, la concrétisation d'un rêve nourri depuis longtemps. Comme vous, nous aimons les belles histoires.... la votre en particulier. Alors…